HUAWEI nova 3

admin2170 octobre 24, 2018 Pas de commentaire

HUAWEI nova 3

Repousser les limites des téléphones de milieu de gamme

Le Huawei Nova 3 ressemble et se comporte comme un produit phare mais coûte comme un téléphone grand public. Il a un processeur rapide, beaucoup de stockage, de bonnes caméras à l’avant et à l’arrière, le tout dans un joli design.

 

POUR

  1. Performance phare
  2. Bonne caméra selfie
  3. EMUI amélioré 8.2

CONTRE

  1. Qualité d’écran moyenne
  2. Caméra de recul pas de haut niveau

On ne peut nier que les téléphones mobiles deviennent meilleurs et moins chers. Cette année seulement, nous avons vu de nombreux exemples d’appareils poussant les capacités de produits de milieu de gamme tels que le Nokia 7 Plus et le Honour 10. Le HUAWEI nova 3 poursuit cette tendance. Au prix de 1 400 Dinars, il se situe dans la partie supérieure des téléphones de milieu de gamme, mais vous obtenez un processeur phare avec beaucoup de stockage et un produit très bien conçu. Il dispose également d’un grand écran LCD mesurant 6,3 pouces avec une résolution FHD + de Avec de telles spécifications haut de gamme, vous vous demandez si le HUAWEI nova 3 est un meilleur achat que le téléphone phare de la société, le P20 Pro. Alors que la nova 3 offre un bon rapport qualité-prix, le Huawei P20 Pro dispose d’une configuration trois caméras bien meilleure à l’arrière ainsi que d’un écran OLED supérieur à celui de la nova 3.

 

HUAWEI nova 3

Le HUAWEI nova 3 a été fixé au prix de 1 400 dinars. Vous obtenez 4 Go de RAM et 128 Go de stockage pour ce qui rend le téléphone à un prix attractif, en tenant compte de toutes les autres spécifications haut de gamme.

Conception

La HUAWEI nova 3 ressemble à la nova 3e lancée précédemment avec un fond en verre entouré d’un mince cadre en métal. Cela donne au téléphone un look moderne avec un grand écran dans un châssis plus petit et, oui, il y a une encoche en haut de l’écran.

Le téléphone est disponible en trois couleurs: noir, violet iris et bleu aérien. Nous avons reçu le Black One pour examen, qui semble de qualité supérieure et très similaire au Huawei P20 Pro dans la même couleur.

C’est un grand téléphone avec un grand écran mais nous l’avons trouvé gérable d’une seule main. C’est un peu comme le Samsung Galaxy S9 Plus, un peu plus mince et plus mince. Huawei a gardé le téléphone mince à 7,3 mm et léger à 166g, ce qui est à peu près moyen pour un téléphone de cette taille.

Tout en verre, attendez-vous à ce que la nova 3 attire facilement les empreintes digitales. Des taches se sont facilement visibles sur notre unité noire et nous attendons la même chose sur les autres couleurs.

Le lecteur d’empreintes digitales est idéalement placé à l’arrière et au centre de votre index. Comme d’autres téléphones Huawei, il est très rapide et précis de déverrouiller le téléphone.

La nova 3 conserve la prise jack 3,5 mm, ce qui est logique pour les téléphones destinés au segment grand public. Il existe également une prise USB Type-C en bas, bien que le téléphone ne prenne pas officiellement en charge la charge rapide.

Nouvelle couche de peinture avec EMUI 8.2

Le HUAWEI nova 3 est le premier téléphone que nous avons reçu et qui est livré avec la dernière version de l’EMUI personnalisé de Huawei. Bien que les fonctionnalités ne diffèrent pas beaucoup des versions précédentes, Huawei a peaufiné le design pour le rendre plus moderne. Les exemples incluent un nouveau widget météo pour l’écran d’accueil ainsi que le volet des notifications qui est maintenant blanc au lieu de noir. Les icônes à bascule rapide ont une apparence bien meilleure sur l’arrière-plan plus clair et donnent au téléphone un aspect plus net.

Certaines des applications ont également été repeintes et nous voyons moins de traces du bleu Huawei introduit avec EMUI 8.0. Des applications telles que Calendar et Clock ont ​​désormais des accents orange alors que Game Suite est la nouvelle maison de vos jeux, susceptible de coïncider avec la mise à niveau prochaine du GPU Turbo de Huawei.

Dans l’ensemble, nous sommes impressionnés par les caméras à l’avant et à l’arrière de la HUAWEI nova 3 en matière de prise de vue en plein jour et d’effets bokeh. Il identifiait facilement les sujets et parvenait à brouiller l’arrière-plan sans aucun effort.

Verdict

HUAWEI nova 3 est l’un de ces téléphones qui a tendance à brouiller les lignes entre un appareil haut de gamme et un appareil grand public. C’est le processeur le plus rapide que Huawei puisse offrir, avec beaucoup de RAM et de spécifications de stockage généralement réservées aux produits phares. Cela rend la nova 3 assez rapide à utiliser au quotidien.

Il dispose également de bons appareils photo, à l’avant et à l’arrière, ainsi que d’une batterie assez grosse pour la garder toute la journée. Nous apprécions également l’orientation de conception prise par Huawei avec EMUI 8.2.

Le seul autre téléphone qui s’en approche est celui de Huawei, le Honor 10, dont le prix est comparable à celui de la nova 3 et qui présente un ensemble similaire de spécifications et de fonctionnalités, mais avec un design différent et un écran plus petit.

Quatre caméras – deux à l’avant et deux à l’arrière

L’un des points forts de la HUAWEI nova 3 (et de la nova 3i) est la paire de caméras présente à l’avant. La caméra principale à l’avant est un capteur 24 MP avec une ouverture f / 2.0 et est associée à un capteur couleur à large spectre 2MP qui capture les informations de profondeur de champ pour des effets de bokeh authentiques.

Selon Huawei, ces caméras sont alimentées par une intelligence artificielle qui reconnaît intelligemment l’environnement pour créer instantanément le “selfie AI le plus étonnant”.

Sur le dos, il y a une paire supplémentaire de caméras dans une configuration 24MP + 16MP. Encore une fois, en utilisant l’IA, les caméras arrière sont capables de reconnaître plus de 200 scénarios différents dans huit catégories uniques comprenant le ciel bleu, les plages, les plantes, la nuit, les représentations sur scène, les fleurs, les chambres et la neige.

Admin.

Mots clés :