Ssangyong Tivoli: Mi Coréenne Mi italienne

admin2170 juillet 31, 2018 Pas de commentaire

Ssangyong Tivoli: Mi Coréenne Mi italienne

La nouvelle Tivoli de  Ssangyong est la directe compétitive de la Nissan Juke et la Citroën C4 Cactus.

C’est la ville italienne de Tivoli qui a donné son nom au nouveau cross over de Ssangyong, celui-là même dont vous allez lire l’essai de la SUV.

En vente, il y a beaucoup à faire pour annoncer sa présence sur la scène européenne. Cependant, le positionnement agressif et avantageux de Ssangyong devrait l’aider.

la Tivoli  d’entrée de gamme comprend sept airbags, des alliages de 16 pouces, un régulateur de vitesse, une connectivité Bluetooth et USB et beaucoup de puissance, pour un prix qui réduit les concurrents plus petits et moins bien dotés.

Il semble encore mieux en termes de  valeur qu’en montant dans l’échelle du modèle. Les modèles EX de milieu de gamme sont dotés de sièges avant chauffants, d’un système de climatisation à bi- zones, d’alliages de 18 pouces, d’un intérieur entièrement en cuir et d’un écran tactile de 7 po avec caméra de recul. Encore keyless-go, les capteurs de stationnement avant et arrière, les phares de navigation, les phares automatiques et les essuie-glaces.

Ceux qui recherchent un multi segment compact avec des caractéristiques de SUV comme des sièges en cuir chauffants, une boîte de vitesses automatique ou une transmission à quatre roues motrices se retrouvent souvent sur les versions de tête de ces véhicules utilitaires, dont certains sont vendus de l’autre côté a partie de 80 800 DT TTC

Le point positif de la cabine est son espace, En effet, La salle des occupants dans les deux rangées est proche de la classe et facilement assez généreuse pour les adultes plus grands. Entrer et sortir est facile grâce au niveau d’assise surélevé. Même sans glisser les sièges arrière, la botte accueillera 423 litres, ce qui rend la voiture l’un des plus utiles de son genre. Ssangyong vend également le Tivoli XLV, offrant un arrière élargi pour plus d’espace, mais toujours seulement cinq places.

Pour conduire, la voiture manque de la sophistication dynamique de certains de ses rivaux européens, mais fait assez pour ne pas se déshonorer. L’essence de 1,6 litre de 147 cv est à court de couple par rapport aux alternatives turbo, et ses rapports de démultiplication longs ont été choisis pour l’économie plutôt que la vitesse.

De ce fait, Elle ne délivre pas de très bonnes performances pendant longues distance mais se porte bien, et mieux que certains de ses concurrents. Le raffinement mécanique est assez bon, même si la cabine n’est pas totalement isolée du bruit de la route avec la même rigueur.

Le trajet de la voiture est soit disant occupé, et de temps en temps  grincheuse et creuse. Elle n’est pas aussi confortable ou fluide que certains des cross over européens que la voiture cherche à couper, et elle ne gère pas avec beaucoup de vigueur. Le contrôle du corps est décent, mais les niveaux d’adhérence et d’agilité sont modestes sur les jantes de 16 pouces. La direction de la voiture est constante et sans frottement, mais sans retour.

La voiture n’est ni assez désirable, ni assez intéressante, ni assez bonne pour rivaliser avec les meilleurs membres de son concurrent à égalité de conditions, mais les prix de Ssangyong signifient que ce n’est pas vraiment nécessaire.

Le Tivoli devrait également devenir le premier modèle électrique de Ssangyong vers 2020

En Tunisie la gamme des prix et modèles sont :

 

1.6 e-XGi Classic                     A partir de 64 900 DT TTC

1.6 e-XGi Confort BVA            A partir de 72 900 DT TTC

1.6 e-XGi Confort Plus BVA    A partir de 80 800 DT TTC

1.6 e-XGi Sport Duo BVA        A partir de 83 990 DT TTC

 

 

admin

Catégories : Auto, Moto, Bateau
Mots clés :