Test Samsung Galaxy Watch, une très bonne alternative à l’Apple Watch

admin2170 janvier 2, 2019 Pas de commentaire

Test Samsung Galaxy Watch, une très bonne alternative à l’Apple Watch

Samsung fabrique depuis des années des montres intelligentes sous la forme de sa série Gear. L’un des meilleurs que nous ayons testé est le Gear S3 Frontier, qui a été lancé en 2016. Le nom Gear est maintenant remplacé par Watch.

Sur le banc d’essai devant nous, le nouveau Samsung Galaxy Watch a maintenant trouvé sa voie et, à première vue, il semble avoir hérité de l’aspect et de la convivialité du Gear S3 Frontier.

Mais en plus, Samsung a apporté quelques modifications que beaucoup attendaient. Vous obtiendrez une eSIM intégrée et notamment une batterie plus grosse.

 

Batterie plus grande

Si nous plaçons la nouvelle montre Galaxy à côté du Gear S3 Frontier, nous pouvons voir que la nouvelle montre est légèrement plus haute que l’ancienne. Donc, une des raisons est probablement que Galaxy Watch a une batterie plus grande qu’auparavant.

L’édition que nous avons pour les tests a la plus grande batterie de 472 mAh, alors qu’elle devient bien moins si vous choisissez le plus petit modèle 42mm.

Samsung affirme que vous devriez pouvoir extraire le gros modèle environ sept jours plus facilement, et environ quatre jours si vous l’utilisez assez fort.

Notre expérience est que cela correspond assez bien à ce que nous vivons également. Lorsque les alertes et la synchronisation sont activées et que l’écran est en mode automatique, l’horloge se conserve quatre jours correctement.

Si nous mettons l’écran en permanence, la situation sera un peu différente, mais vous pourrez quand même utiliser l’horloge pendant quelques jours sans charger.

Et ça peut aller. Parce que même si le système de charge est simple et bien rangé, il faut un certain temps avant que l’horloge soit complètement chargée. Presque deux heures et demie s’il est complètement gratté avant de commencer.

eSIM donne une grande liberté

Une autre chose à noter avec le nouveau modèle Galaxy Watch est son eSIM intégré.

Vous pouvez appeler ou utiliser le réseau mobile à l’horloge sans que le téléphone mobile soit à proximité.

Pour commencer, il vous suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, ouvrez l’application Galaxy Wearable sur votre mobile et sélectionnez Paramètres, puis Réseaux mobiles. Ensuite, il vous suffit de scanner le code QR attribué par votre opérateur, dans notre cas, Telenor. Le reste est entré automatiquement et il vous suffit de confirmer que vous souhaitez appliquer les paramètres.

Maintenant, le téléphone utilisera le réseau 4G dès que l’horloge perdra le contact avec le téléphone via Bluetooth. Et la qualité des appels est loin d’être aussi mauvaise qu’on pourrait le penser, même si l’on doit parler via la fonction haut-parleur ou avec un casque connecté.

Les personnes à qui nous avons parlé ont déclaré que le son semblait correct et que relativement peu de bruit de fond était capturé.

Si vous utilisez l’horloge avec eSIM et le réseau mobile, vous réduirez considérablement la durée de vie de la batterie. Mais il reste que vous pouvez rester plusieurs heures sans vous rendre au chargeur. Au moins 18 heures, nous a-t-on dit lors du lancement plus tôt cette année.

Et dans la pratique, vous ne serez pas aussi loin du mobile à la fois. Mais avoir la possibilité de téléphoner si, par exemple, vous avez oublié votre maison mobile lorsque vous êtes dans le magasin nous incite à avoir souvent un peu de temps de batterie de temps en temps.

Meilleur moniteur de fréquence cardiaque

Si nous regardons sous Gear S3 et Galaxy Watch, nous voyons qu’il y a eu des changements où, entre autres choses, le moniteur de fréquence cardiaque est assis. Celui-ci est maintenant mis en évidence dans un petit tour, et les résultats du changement portent de bons fruits.

Auparavant, le moniteur de fréquence cardiaque était quelque peu imprécis lorsque

vous vous entraînez et la sueur ruisselle. Ensuite, vous devez serrer la sangle assez fort pour la faire mesurer correctement.

Avec le Galaxy Watch, le moniteur de fréquence cardiaque est meilleur pour cela. Bien que la sangle n’ait pas été serrée fermement au poignet, elle n’a eu aucun problème à mesurer le pouls pendant notre période de test.

Conserve l’anneau de fonction

Une des choses que nous avons vraiment appréciées avec la Gear S3 Frontier était la bague fonctionnelle. Cela fait de la montre l’un des plus faciles à naviguer. Cette fonctionnalité est passée à Galaxy Watch.

La prochaine différence évidente que nous pouvons voir dans le mouvement est que les étiquettes à l’extérieur de l’anneau sont devenues plus et moins que ce qu’elles sont sur Gear S3.

Visuellement, il s’agit d’une meilleure solution, mais elle offre avant tout une meilleure adhérence lorsque vous vous retournez dans les fonctions et les menus.

Lorsque vous restez assis au sec et au chaud à l’intérieur, la différence n’est pas si grande, mais si vous marchez sous la pluie, cela fait une différence.

Pareil, bon écran

Une autre chose qui est facile à aimer est l’écran. Cela continue à partir de la Gear S3 et est de 1,3 pouces si vous choisissez le grand modèle et 1,2 pouces si vous optez pour la version plus petite.

Cet écran OLED a la même résolution si vous choisissez l’une ou l’autre taille de l’horloge. Ainsi, en théorie, le petit modèle est un peu plus net. Mais dans la pratique, le grand modèle est également très confortable et précis, et en même temps, il se débrouille bien en extérieur, au soleil.

Il est livré avec un certain nombre de fronts d’horloge, y compris une variation qui marque tous les rendez-vous que vous avez dans le calendrier sur le bord extérieur de l’écran.

Si vous souhaitez une touche légèrement plus excitante ou un front spécifique, vous trouverez probablement ce que vous cherchez dans l’application Galaxy Wearable sur votre mobile. Vous trouverez ici plusieurs catégories de fronts, à la fois gratuits et pour lesquels vous payez.

Bonjour Bixby, es-tu là?

Une montre intelligente est souvent une extension de votre téléphone, et ici la montre Galaxy est un bon chiffre – nous avons testé avec un Samsung Galaxy S9 + et un P20 Pro de Huawei – et les deux ont bien fonctionné.

Mais vous devriez aussi pouvoir parler dans le sens des aiguilles d’une montre, pour donner des ordres tels que vérifier la météo, régler l’alarme ou vérifier sa date.

Samsung est fidèle à son assistant vocal Bixby, mais ce système est pour le moins éloigné de Google Assistant et de Siri.

Tout d’abord, vous devez parler anglais avec Bixby, et c’est un peu difficile à entendre. Car bien que les soussignés puissent avoir un léger murmure, j’utilise quand même Siri et Google Assistant. Bixby est loin d’être aussi bon.

Dans le même temps, son utilisation n’est pas aussi intelligente et intuitive, et vous obtenez souvent la réponse qu’elle ne peut pas vous aider ou que vous devez télécharger une application.

Si nous demandons par exemple si cela peut nous donner le chemin de la gare la plus proche, on nous dit de télécharger l’application – sans rien dire de plus sur ce que cela pourrait être.

Pour nous, il semble un peu délicat de ne pas avoir au moins ajouté Google Assistant comme alternative.

Étanche et robuste

En termes de design, peu de choses distinguent la Galaxy Watch 46mm de la Gear S3 Frontier si on ne tient pas compte de la bague fonctionnelle

Le nouveau modèle a une couleur argentée sur le boîtier, ce qui révèle qu’il s’agit simplement d’un 46 mm. Si vous choisissez l’édition plus petite, vous pourrez choisir entre l’or noir et l’or rose.

La montre est étanche et doit être testée sous pression jusqu’à une pression de cinq atmosphères ou 40 mètres de profondeur. Cela ne veut pas dire que c’est une cloche de plongée pour cette raison, mais cela vous donne une bonne assurance que vous pouvez facilement mettre votre montre avec votre montre.

Vous pouvez néanmoins remplacer le bracelet en le coupant simplement. Le nouveau bracelet en caoutchouc fourni avec la montre Galaxy Watch est en fait plus doux et plus confortable à porter que celui fourni avec la Gear S3 Frontier.

Résumé

Ces dernières années, Samsung a été très habile à fabriquer des montres intelligentes, et Galaxy Watch apporte les meilleures fonctionnalités du Gear S3 Frontier, telles que la bague ingénieuse et la convivialité.

De plus, vous obtenez maintenant deux choses qui font une grande différence pour nous. Meilleure batterie et pas moins le support eSIM.

Cela signifie en pratique que vous obtenez une nouvelle édition qui durera quatre jours avec une utilisation relativement intensive et que vous pourrez appeler ou utiliser l’horloge même si vous auriez oublié votre téléphone portable à la maison.

 

En même temps, vous obtenez une meilleure mesure de la fréquence cardiaque. Il ne reste donc plus que la commande à passer à Bixby. Vous disposez ainsi d’un contrôle de la voix qui fonctionne bien, avant que la note la plus élevée ne soit un fait.

Dans l’ensemble, Samsung continue sur sa lancée avec cette nouvelle montre, et les changements apportés sont amplement suffisants pour susciter le buzz du soussigné. Car c’est l’une des meilleures choses que vous puissiez choisir en ce moment.

 

Catégories : High-Tech
Mots clés :